Vieille amitié ne craint pas la rouille. C’est le nom de mon nouveau roman feel-good. Mon troisième bébé 🙂
C’est un roman qui parle d’amitié, de deuil, de reconstruction, de souvenirs. C’est l’histoire de Yuna qui a oublié qui elle était depuis que son meilleur ami, Issa, n’est plus là. Elle, la fille joviale, pétillante, débordante de joie et d’idées à canaliser, est devenue tout ce qu’elle détestait : elle a rouillé.
Durant un co-voiturage de plusieurs heures, Yuna se retrouve littéralement coincée avec trois autres femmes, de différentes générations. Elle qui souhaitait qu’on lui fiche la paix, se retrouve devant un choix : sa vie doit-elle réellement s’arrêter maintenant ? Comme ça ?
Yuna est lycéenne, mais sa joie de vivre d’antan et la douleur qu’elle trimballe dans ses bagages sont universelles. Et si elle a besoin d’aide, peut-être qu’à son tour, elle saura vous (r)éveiller à la vie telle qu’elle peut être.
Ce roman, je le conseille à partir de 13 ans : il aborde la notion du suicide, du mal être, du vide laissé par une amitié perdue, mais aussi et surtout de la force des rencontres qui sauvent, de la vie qui rejaillit, de la lumière qui ne s’éteint jamais totalement.
Ce roman est disponible en format papier et numérique, dès maintenant sur toutes les plateformes en ligne et chez votre libraire.
Je vous souhaite une excellente lecture en compagnie de Yuna, sa folie douce qu’elle ré-apprivoise et qui, j’espère, déteindra un peu sur vous 😀