Deuxième romance. Et cette fois, une romance de Noël.
J’ai tellement aimé écrire « Le Père-Noël rafistoleur » (avec Noël et le calendrier de l’Avent), et « Pas sans toi » (ma première new romance) qu’il ne m’a pas fallu très longtemps pour avoir une idée de romance de Noël.
S’il y a toujours des problématiques moins fun, je vous rassure, dans cette histoire, il y a surtout beaucoup d’humour, de pain d’épice, de cartes de Noël et d’amour (et des scènes épicées, n’oubliez pas, c’est une new romance).

L’idée à l’origine du roman De miel et d’alchimie
Encore un concours Fyctia. Thème : romance de Noël. Le thème a été annoncé fin d’été 2022 mais j’ai tout de suite plongé dans le chocolat, le pain d’épice, les décorations aux fenêtres et dans les vitrines, et les chalets du marché de Noël.
Cette fois, j’ai imaginé deux personnes un peu paumées dans la vie, à un carrefour, sans savoir où vraiment aller. Ils ne se rencontrent pas au « bon » moment, comme on le dit souvent. Ils n’ont pas de travail, pas de logement à eux, ils aident leurs familles ponctuellement (lui sur le stand de pain d’épice de ses parents, elle dans la boutique d’arts créatifs de sa sœur), leurs projets d’avenir sont flous.
Mais voilà. Il y a cette facilité à parler, à rire, cette envie de passer du temps ensemble. Il y a cette alchimie. Ils jouent un peu avec, flirtent. Mais ça devient plus que ça. Et d’un coup, panique à bord ! Est-ce qu’il vaut mieux s’éviter ? S’aimer juste le temps des fêtes ?
Et puis, en fil rouge de cette histoire, il y a un calendrier de l’Avent. Encore un ^^ Cette fois, il est centré sur le temps passé ensemble, en famille, entre amis.
Et… sans spoiler… pour la première fois, puisque c’est Noël, il se peut qu’un peu de miracle de Noël se cache dans certains chapitres ;-P (Il fallait un petit coup de pouce à ces deux-là…)

