Mon homme ne lit jamais mes romans. Il ne lit aucun roman tout court (donc rien de personnel) ;-P Pourtant, il est mon premier soutien.
Dans cette vidéo, je vous parle d’une nouvelle idée que je lui ai soumise et de son enthousiasme qui me booste. Je vous parle aussi de la façon dont il a orienté certains de mes projets d’écriture. Parce que même s’il ne me lit pas, il m’écoute, je peux partager mon enthousiasme, mes blocages, mes réticences, mes doutes… Il est un vis-à-vis qui m’aide à m’améliorer, à y voir plus clair, mais aussi m’encourage et croit en moi.
Et ce que je n’ai pas dit dans la vidéo, c’est que sans lui, jamais je n’aurais écrit « Les Déboussolés Anonymes ». En fait, jamais je n’aurais osé passer autant d’heures sur cette nouvelle passion. Je ne me le serais pas autorisée. J’aurais continué à faire tout un tas d’autres choses bien plus urgentes/lucratives/soit-disant importantes…
C’est lui qui m’encourage à participer à des concours.
Lui encore qui est ravi de me voir faire la danse de la joie chaque fois que je termine un manuscrit. Et qui sourit, de l’amour plein les yeux, chaque fois que je m’emballe et lui parle de mes idées (dont beaucoup sont complètement loufoques, mais lui en parler me permet de faire le tri).
Et c’est lui qui me répète à chaque fois que je ne vais pas plus loin à un concours à quel point il est fier de moi et qu’il croit en moi.
Bref ! Je vous souhaite d’avoir une telle personne à vos côtés, un soutien aussi fort dans votre processus d’écriture (ou n’importe quel projet que vous souhaitez réaliser et qui est important pour vous)
Et pour ce qui est des retours lecture, je suis également très bien entourée : mes sœurs, ma mère, une tante, des amis, une super bêtalectrice/auteure/amie <3