Un cadeau doux et puissant
Le récit de naissance est un cadeau unique, riche de la tendresse d’un parent pour son enfant, et de la puissance libératrice de lui offrir ses racines et ses débuts de vie sur Terre.
Chaque histoire compte : que ton enfant soit arrivé par surprise ou désiré pendant des années, que ta grossesse ait été une période heureuse ou une épreuve qui t’a parue interminable, que l’accouchement ait été un passage transformateur et révélateur ou au contraire, une souffrance immense, que ta vie ait été sublimée par l’arrivée de ton enfant, ou que tu aies eu l’impression de basculer en enfer… ton histoire est importante et je serais honorée de la conter.
Offrir à son enfant son récit de naissance, c’est lui offrir la liberté : c’est s’ouvrir à lui, lui parler de toi et de lui, lui raconter d’où il vient, lui donner des clés pour sa propre vie.
Comment ça marche ?
Je t’écoute et te guide en douceur avec des questions précises, pour recueillir ton histoire et celle de ton enfant. J’accueille sans juger, durant un entretien d’1h30 à 2h, dans un espace où tu peux déposer tout ce que tu as sur le cœur.
Ensuite je raconte cette histoire avec douceur, j’en révèle la lumière, je vous mets à l’honneur toi et ton enfant, et je pose des mots de paix et d’amour.
Tu m’envoies une vingtaine de photos (celles de ton choix) pour illustrer le récit, et je mets en page le tout pour un récit harmonieux. Je te confie la première version en PDF afin que tu me dises si quelque chose n’est pas fidèle à ce que tu as sur le cœur.
Après ces quelques petites corrections, j’envoie à l’impression, et tu reçois quelques temps plus tard un joli livret que tu pourras offrir à ton enfant, quand tu le souhaiteras.
Le récit de naissance : pour qui ?
Le récit de naissance est parfois une ode à la vie, un cadeau d’amour pour son enfant. Mais parfois, c’est une forme de thérapie, où j’essaie, par mes mots, de t’aider à faire la paix avec.
Il n’y a pas de règle, juste une histoire qui a besoin d’être racontée, et ma plume pour mettre les mots les plus doux et les plus lumineux dessus.
Le récit de naissance peut s’offrir à tout âge : à un enfant de 3 ans, comme à un enfant de 13 ou même un adulte. Il n’y a pas de meilleur moment pour parler à son enfant d’où il vient, que celui où tu le ressens <3 Ce peut être pour un anniversaire, Noël, une étape importante de sa vie (quand ta fille a ses premières règles, quand ton fils va partir à la fac et vivre loin, quand ta fille va donner naissance à son tour…)
Si tu souhaites que je te prête ma plume pour un récit de naissance, contacte-moi ici, je me réjouis de discuter de ton projet avec toi <3