« Tu es la bougie qui fait tourner mon univers, anime ma vie, fait danser les contours de mon cœur photophore. »
Yann est quelqu’un sur qui tout le monde peut compter. Surtout ses sœurs. Mais là, c’est décidé, il a besoin de temps pour lui. Et quoi de mieux qu’un tour du monde, sac au dos ? Tout est programmé. Tout, sauf sa rencontre avec Maeva, quelques semaines avant le jour J. Et cet accident, la veille de son départ.
Blessé et endeuillé, Yann se reclut dans la maison de son enfance. Hors de question que Maeva le voie ainsi, à moitié défiguré. D’autant que dès qu’il le pourra, il partira, comme prévu.
Mais Maeva n’a pas dit son dernier mot. Et puisqu’elle ne peut parler à Yann, elle va lui écrire. Commence alors un échange épistolaire qui va prendre un tournant inattendu lorsque Yann se met à recevoir, chaque jour de l’Avent, une lettre d’un Père-Noël secret.
La personne qui se cache derrière cette idée a tout prévu : chaque jour de décembre, elle propose une tradition de Noël du bout du monde, afin de faire voyager Yann immobilisé, et l’aider à remonter la pente.
En menant l’enquête, Yann va trouver bien plus que ce à quoi il s’attendait.
L’imprévu réserve quelques surprises, et Noël ne revient jamais deux fois dans le même costume.
Cette histoire mêlant feel-good et romance de Noël se déroule chronologiquement juste après Des petits pas au-dehors, mais peut se lire indépendamment.
ACHETER :