31 octobre. C’est Halloween. Demain, c’est la Toussaint. Depuis deux jours, le deuxième confinement a commencé. Et si vous écoutez la boîte noire qui crache ses nouvelles matin, midi et soir, on hésite entre aller acheter une corde (il paraît que les magasins de bricolage ne sont pas fermés), prendre un abonnement chez le psy (via zoom, hein, faut pas déconner, mais en même temps, ça a l’avantage de pouvoir traîner en pyjama pilou pilou chez soi avec une haleine de phoque), ou… dire merde à toute cette morosité !
J’ai choisi cette troisième option. Parce que la vie est bien plus intéressante que l’ambiance morbide qu’ils essaient tous de véhiculer. Parce que la lumière m’a toujours plus attirée que les ténèbres qui veulent nous engloutir. Et parce que personne à part nous-même ne peut décider et agir pour sa propre vie. Et que j’ai envie de continuer à aimer, à créer, à m’amuser, et à partager.
Si vous aussi vous avez envie de ça, alors je vous propose de me rejoindre dans mon défi ÉcriCréa.
Le défi ÉcriCréa : qu’est-ce que c’est ?
C’est un mix entre écriture et créativité. L’objectif est donc d’écrire un peu chaque jour, pour penser à autre chose, pour booster sa créativité, pour se vider la tête, pour s’exprimer, pour s’amuser, pour partager avec d’autres, pour se concentrer sur quelque chose qui a du sens…
Le défi ÉcriCréa est un défi simple, fun et accessible à tous. Voilà, en bref, en quoi il consiste :
- Le défi ÉcriCréa commence lundi 02 novembre
- Ça se passe, sur Facebook, sur ma page Auteure.
- Je vous proposerai un thème pour la semaine, comme un fil rouge
- Je vous donnerai un défi précis chaque matin (dans le thème de la semaine)
- Vous pourrez écrire pendant 5 à 10mn et poster votre court texte (quelques lignes) sous mon post facebook du jour
- Tout le monde peut participer : les enfants, les ados, les adultes, les auteurs en herbe, les auteurs confirmés, ceux qui ne savent pas s’ils sont auteurs ou pas 😉
Voilà, j’espère sincèrement que l’idée vous plaît et que nous serons nombreux à nous amuser autour de l’écriture. Si cette première semaine de défi ÉcriCréa se passe bien, si ça vous plaît, alors on pourra continuer 😉 N’hésitez pas à inviter vos proches à participer. Plus on est de fous amoureux des mots, de créativité et de bonne humeur, plus on s’amusera !