Après avoir écrit un roman, après qu’il soit édité et en rayons dans les librairies, je découvre une nouvelle facette de mon métier : chercher et contacter des chroniqueurs (insta, youtube, journaux, radio…) pour proposer mon roman « Les déboussolés anonymes ».
La communication sur une œuvre littéraire se fait par la maison d’édition bien sûr, mais aussi par l’auteur. Parce qu’il y a des centaines de livres qui sortent chaque semaine et que ce qui donnera envie aux lecteurs de les lire, c’est la couverture, le résumé, mais aussi les avis des personnes qu’ils suivent. Et c’est bien plus sympa pour les chroniqueurs de recevoir des ouvrages dédicacés directement par l’auteur.
C’est tout cela que je vous partage dans cette vidéo de vlog.
Bonjour Anne-Estelle. Je voulais simplement vous dire que j’ai acheté votre livre « Les déboussolés anonymes » récemment et que j’ai terminé de le lire aujourd’hui. Je l’ai dévoré du début à la fin ! Tout d’abord, j’aime beaucoup la couverture car l’illustration me fait penser au Hygge, cet art de vivre danois qui me fait littéralement craquer. Ensuite, j’ai apprécié l’histoire pour diverses raisons : les personnages principaux sont attachants, la relation Samira/David qui s’enrichit au fil du récit, l’émotion qui ressort de cette histoire, ce club qui écoute et soutient des gens qui en ont besoin sans juger (je dois avouer que je suis un peu utopiste LOL) et bien entendu, la fin heureuse du roman qui nous fait penser que les deux « héros » vont vivre une belle histoire d’amour … Merci pour ces heures de lecture où j’ai oublié le temps qui passe, tout ce qui se passait autour de moi …. Je viens de découvrir que vous avez un blog alors après avoir publié ce commentaire, je vais de ce pas aller y faire un tour. Bonne continuation.
Bonjour Dominique, un immense merci pour votre retour qui est à la fois un doudou et un boosteur 🙂
Quelle chance, en juin dernier, de rencontrer Anne-Estelle dédicaçant son livre devant la libraire de Crémieux en Isère ! Ce roman est tout simplement fabuleux ! D’abord, on ne peut le refermer tant qu’on n’est pas arrivé à la dernière page. Ensuite, il est plein d’humour, plein de vie, plein d’espoir, plein de vérités profondes. Enfin, ce n’est pas du vide : on y trouve beaucoup d’idées et de réflexions denses et passionnantes qui touchent nos vies pour le meilleur. Je l’ai lu deux fois de suite et l’ai offert à quatre personnes que j’aime. Leur retour a été aussi positif que le mien ! Maintenant, nous allons essayer de mettre en place notre groupe de partage DA ! Merci, Anne-Estelle !!
oh wow, Catherine, votre message me met les larmes aux yeux. C’est si beau, si fort, si boostant pour moi <3 Mille mercis. Et si jamais, j'ose vous le demander mais c'est seulement si vous le souhaitez, si vous pouviez copier et coller ce fabuleux message pour le mettre en commentaire sur une plateforme littéraire (type fnac / cultura / amazon / babelio...), c'est là que les lecteurs vont lire les avis avant de choisir un livre. C'est une façon d'aider mes déboussolés à se faire connaître davantage. Mais même si vous ne le pouvez pas, vos mots me touchent tellement, merci merci merci