Anne Estelle Dal PontLes étiquettes me grattent, les cases m’étouffent, mais il en faut bien quelques unes pour me décrire 🙂 Alors c’est parti !

Je suis moi, la tête pleine de projets et d’idées, mais des journées de 24 heures, comme tout le monde. Alors je multiplie les casquettes.

 

Je suis amoureuse du même homme depuis 2007. Stéphane est mon meilleur ami, mon mari, le père de notre fille, le chauffeur principal du camping-car dans lequel nous vivons, mon associé dans le travail, mon coéquipier dans la vie, celui qui me ramène sur terre quand je pars trop loin dans mes délires, l’amour de ma vie qui m’aime comme je suis, bref, mon homme !

 

Je suis maman « à la maison », mais pas que. Djanaé, notre fille née en 2012, n’a jamais été scolarisée. J’ai quitté mon emploi dans le tourisme quand elle a eu un an. C’est le temps qu’il m’a fallu pour accepter l’idée que je préférais être plus présente pour ma famille plutôt que « faire carrière ». Je l’accompagne donc dans ses apprentissages, je sors de mon chapeau magique un maximum d’idées pour qu’elle découvre la vie et les apprentissages par le jeu et le plaisir.

 

Je suis l’auteure du site www.plaisir-d-apprendre.com. J’écris des articles, je tourne des vidéos, je crée des formations et des outils pour les parents et les enseignants. Stéphane gère avec brio la partie technique, celle que l’on ne remarque que lorsqu’il y a un bug.

 

Je suis youtubeuse. Sur notre chaîne familiale, vous trouverez (sans aucune publicité parce que je ne les supporte pas) des vidéos sur les apprentissages des enfants, l’instruction à la maison, mais aussi sur notre mode de vie alternatif (nous avons vendu notre appartement pour vivre en caravane, puis en camping-car), le minimalisme, notre chemin vers l’essentiel, des réflexions sur plein de sujets. Et parce que les vidéos sur l’écriture prenaient de plus en plus de place, j’ai créé ma propre chaîne Youtube sur laquelle je parle de créativité, des coulisses derrière ma casquette d’auteure, et où aussi, je partage de temps en temps quelques textes mis en image au fil de nos itinérances.

 

Je suis auteure. C’est tout nouveau. Que je l’assume, du moins. Des poèmes et chansons de mon adolescence, à l’écriture de mon tout premier roman, il m’a fallu quelques années. Écrire « Les déboussolés anonymes » était grisant. Alors je continue sur ma lancée, pour que les mots passent de ma tête à mes doigts. J’écris principalement du feel-good et du Young Adult. Avec toujours cette envie au fond de moi de transmettre de la lumière à mes lecteurs, de l’espoir, des étincelles de vie.

 

Je suis moi. La boucle est bouclée. Une boule de nerfs de moins de 50 kilos, des cheveux qui n’en font un peu qu’à leur tête, des yeux malicieux, un rire un peu trop fort, la bougeotte dans les jambes comme dans les neurones, fan de tri & de minimalisme, de violoncelle et des couleurs de l’automne… J’aime les mots qui s’harmonisent (comme s’ils dansaient ensemble). Et pardessus tout, j’aime ce qui fait pétiller la vie 🙂

contact@anne-estelle.fr